Un comité d’entreprise a vocation à célébrer les grands moments de la vie professionnelle des salariés de l’entreprise. Naissance, retraite, mariage, nouvelle année… Autant d’occasions de féliciter les membres d’une société. Top 3 des bonnes raisons d’envoyer une carte de vœux papier.
Une carte fédératrice
permet de remercier ou féliciter le personnel de l’entreprise à divers moments du parcours professionnel, voire personnel. En adressant une carte pour un évènement particulier ou à chaque nouvelle année, le personnel se sent pris en considération. Il fait partie d’un groupe qui le connaît, le soutient. Si une carte virtuelle a le mérite d’être moins onéreuse, la carte traditionnelle en papier a généralement plus d’impact sur les destinataires puisqu’elle reste, s’affiche, se partage.
Une carte originale
Les cartes de vœux d’aujourd’hui sont beaucoup plus originales et personnalisables qu’autrefois. Sur le web, vous trouverez des carteries en ligne qui proposent des centaines de modèles différents pouvant s’adapter à la situation pour laquelle elles sont envoyées. Il est ensuite possible d’y intégrer des éléments personnels : un texte spécifique, le logo de l’entreprise ou le slogan du groupe. En plus des nouvelles possibilités, la commande peut être passée très facilement et très rapidement sur Internet. Quelques clics suffisent pour sélectionner format, design et options. Une assistance à la rédaction et à la mise en page est la plupart du temps proposée. Et vous pourrez recevoir un exemplaire avant de valider la carte.
Une carte utile
Une carte de vœux peut également revêtir un côté pratique. A l’occasion de la nouvelle année, un comité d’entreprise peut à la fois souhaiter ses meilleurs vœux à l’ensemble des personnels, mais aussi les informer ou leur rappeler une réorganisation au sein de l’entreprise avec une carte de voeux pour l’année 2017. Un service change de locaux ? C’est le moment de le souligner. Si une succursale doit être inaugurée, la carte peut également servir de carton d’invitation.